Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Iowen Sicturn [Fiche validée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iowen Sicturn
Elfe des Vents



Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Marchand
Pouvoirs/Capacités: Ailes et maîtrise du vent, permettant de soulever des objets ou des personnes
Armes: Pacifiste, il ne fait qu'en vendre, à l'occasion

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Jeu 30 Juin - 15:38

Iowen Sicturn [Fiche validée] 1124114933
Iowen Sicturn


Nom Prénom : Iowen Sicturn

Âge : 30 ans

Race : Elfe des Vents

Facultés magiques/Capacités :
♦Possède des ailes
♦Peut créer des rafales, mais surtout faire voler des objets
Situation familiale : Iowen ne connut pas sa mère. Son père se maria à une elfe des ombres, qui lui donna un fils, que Iowen considère comme son frère. Son père mourut par la suite.

Métier : Marchand

Lieu de vie : Parcourt le monde pour vendre et acheter des objets


Description physique :
Iowen est un elfe des vents charismatique. Il a laissé pousser ses cheveux gris clairs, qu'il n'attache pas toujours. Il a des reflets violets dans les yeux.
Plutôt grand pour son espèce, il garde cependant la silhouette fine qui caractérise les elfes des vents, mais s'il semble frêle, ce n'est pas le cas de ses ailes de plumes blanches, imposantes, tant il les utilise pour voler dans tous les recoins du pays.
"Nous arrivons à nos fins par l'illusion que nous savons produire.", c'est un dicton qui a beaucoup marqué le jeune elfe, ainsi, que ses affaires tournent mal ou bien, il se débrouille toujours pour être propre sur lui, et porte quelques bijoux, discrets, car il ne faut pas se montrer plus riche que le client, mais des bijoux fins dignes d'un bon orfèvre, afin que le client n'aille pas s'imaginer que l'on ne lui vend pas de la qualité.


Description psychologique :
Économe, voire radin sur les bords, Iowen a toujours vécu ainsi. Il garde un statut neutre auprès des peuples, afin de vendre, et d'obtenir, toutes sortes d'objets à toutes sortes de personnes. Pour lui, ils sont ce qui lui permet de gagner sa vie, mais il arriva de temps à autres qu'il s'asseye auprès d'un feu et prenne du temps pour écouter l'histoire de certains des objets.
Plaire aux femmes? Ahah! Celle qui me volera mon coeur, me volera aussi ma fortune. Je les éviterais bien... si elles ne m'achetaient pas tant de bijoux et de tenues...
A première vue, Iowen n'est pas quelqu'un de fiable: il semble pouvoir faire n'importe quoi tant qu'il est bien payé; mais au bout d'un certain temps, on peut se rendre compte qu'un marché est un marché et qu'à partir du moment où il l'acceptera, il fera en sorte de le satisfaire, tant qu'on lui laisse le choix.
Une règle qu'il s'est également imposée est de ne privilégier personne, si ce n'est sa famille, ou d moins ce qu'il en reste: c'est à dire sa belle-mère et son demi-frère, pour qui il donnerait tout ce qu'il a, et, quand on se nomme Iowen Sicturn, c'est une grande preuve d'amour et de fidélité. Ainsi, il n'aime pas travailler trop longtemps ou trop souvent pour la même personne: il ne veut pas devenir dépendant d'un quelconque acheteur, ou vendeur. C'est pourquoi il n'a jamais voulu être mercenaire, comme le montre sa silhouette frêle: ne pas passer plus de temps que nécessaire avec les clients: tu viens à ma rencontre, tu me payes, je fais ce que tu demandes et nous ne nous connaissons plus... Ou presque.


Histoire :
Iowen naquit aux alentours d'Aldaron: il fut le fruit de l'amour de deux elfes des vents. Mais, si certaines histoires d'amour sont destinées à continuer, d'autres se finissent. Ce fut le cas de celle-ci. Les deux elfes, chacun ayant un caractère bien trempé, finirent par se disputer une dernière fois et décidèrent de ne plus se revoir. Iowen vécu avec son père, au pied des montagnes, à la frontière entre Eamanë et Lésith. Ses ailes lui avaient été héritées de sa mère. Il apprit donc à s'en servir seul, et pourfendit bientôt le ciel à des vitesses impressionnantes. Petit, il admirait les dragons qui survolaient de temps à autres la région, et s'entraîna dur dès son plus jeune âge dans le rêve d'un jour égaler leur vitesse. Il volait mieux qu'il ne marchait et ses ailes gagnèrent en force, et lui en endurance.
Parallèlement, son père lui enseigna la maîtrise du vent: malgré leur isolement, il voulait que son fils hérite du savoir de son peuple.

Iowen grandit ainsi, et vit arriver petit à petit dans leur vie à tous deux, une elfe maîtrisant les ombres, aux cheveux d'un noir de jais, d'une grande beauté, et assez généreuse pour s'occuper de Iowen comme elle s'occuperait d'un fils ou d'un petit frère. Bien vite, elle devint une amie, et sa confidente; puis, quelques temps après, elle devint sa belle-mère: son père également était tombé sous le charme de cette sombre beauté.

La jeune elfe mit au monde un enfant, Everthyr. Iowen atteignait alors les dix ans, et avait presque une apparence adulte. Everthyr avait entre autres hérité de son père la capacité de voler, bien que sans ailes. Iowen s'était mis en tête de l'entraîner. En parfait grand frère, il prit le rôle d'ami et de mentor, bien que jamais son petit frère ne l'égala. D'esprit voyageur, il leur arrivait de partir tous deux, dans les montagnes ou le désert, et de ne revenir qu'une semaine ou un mois après.

Un jour, alors qu'ils étaient depuis quelques jours dans les montagnes, et avaient atteint l'est de Gendaöl, ils reçurent un pigeon voyageur qui leur fit part d'une triste nouvelle: leur père était malade et s'affaiblissait de jour en jour. Inquiets, ils décidèrent alors de rentrer immédiatement. Mais ils n'arrivèrent pas à temps, et on lui avait déjà fermé les yeux lorsqu'ils attinrent le domicile. La mère d'Everthyr, inconsolable, refusait de voir du monde, et mangeait à peine. Elle avait perdu goût à toute chose.

Pendant un an, les deux frères veillèrent sur elle, ils déménagèrent tous trois dans un lieu moins isolé, auprès de Gendaöl. Puis, Everthyr comprit que c'était à leur tour de défendre le foyer, et la famille. Il décida alors de partir s'entraîner sérieusement au combat. Iowen hésita alors entre rester veiller sur sa belle-mère, ou partir, au cas où il arrive malheur à son petit frère. Voyant que la femme avait repris une vie à peu près normale, et qu'elle voyait régulièrement des gens, il opta pour le deuxième choix.

Ils partirent alors à travers le désert, pour finir par arriver dans la région volcanique de Volfù, territoire hostile où l'entraînement n'en sera que meilleur. Des années ils s'entraînèrent, Everthyr à l'épée, et Iowen à sa maîtrise du vent, jusqu'au jour où chacun d'entre eux décida de la voie qu'il allait suivre: Everthyr rentra chez lui protéger le domicile, et Iowen décida de prendre la voie de marchand: ses ailes lui permettraient de se déplacer aisément de ville en ville, et sa maîtrise du vent de déplacer des charges lourdes ou encombrantes.


De temps à autres, il rentrait voir son frère, qui devenait toujours plus fort, mais ne l'égalait toujours pas en matière de vol; et voyait sa belle-mère.. Elle l'avait vue grandir, mais à présent on les penserait du même âge. Elle n'avait rien perdu: ni son élégance, ni sa beauté, ni sa gentillesse. Mais quand on la connaissait, on comprenait bien vite que son mari lui manquait toujours, et qu'elle l'aimait autant, jour après jour.
Iowen Sicturn [Fiche validée] 1124115014
Spoiler:


Dernière édition par Iowen Sicturn le Ven 1 Juil - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Elfe du Soleil
Chinimala


Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:
Pouvoirs/Capacités: Contrôle du feu
Armes: Sabre

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Jeu 30 Juin - 17:07

Bienvenue ! ^.^ Jolie prez' !

Mais y a certains points que j'ai pas saisi...du genre au début tu dis que tu es fils de loup puis après le fruit de l'amour de deux elfes du vent ? De même, de qui as-tu acquis tes ailes, de ta mère ou de ton père ? Tu te contredis su ce point.

Enfin je suis pas admin x) vivement un RP avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Solonia
Reine des Terres Sombres | Admin
Solonia


Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2011

Feuille de personnage
Métier: Reine des Terres Sombres
Pouvoirs/Capacités: voler et maitrise des ombres
Armes: elle n'en porte pas, elle préfére créer ses armes a partir d'ombres

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Jeu 30 Juin - 19:39

Heyo!!

Très belle fiche! Mais je suis d'accord avec Chini sur un point, je n'ai pas tout a fait saisi le "fils de loup", peut-être à expliquer (s'il s'agit d'une expression ou bien d'un surnom...) sinon à modifier ou enlever Wink
Par contre il ne se contredit pas au niveau de l'acquisition des ailes ^^ relit bien, l'un est pour lui, l'autre est pour son frère

Sinon très bien! Dès que tu auras réglé ce "problème" je valide et je déplace!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalivir.forumgratuit.org
Chinimala
Elfe du Soleil
Chinimala


Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:
Pouvoirs/Capacités: Contrôle du feu
Armes: Sabre

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Jeu 30 Juin - 20:40

Il dit que puisque sa capacité à voler est héritée de sa mère, il doit donc apprendre seul à maîtriser son vol. Donc son père ne peut pas avoir cette capacité pour la transmettre au frère, sinon il aurait pu aider Iowen à maîtriser ? xD je suis peut-être tordue geek
Revenir en haut Aller en bas
Iowen Sicturn
Elfe des Vents



Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Marchand
Pouvoirs/Capacités: Ailes et maîtrise du vent, permettant de soulever des objets ou des personnes
Armes: Pacifiste, il ne fait qu'en vendre, à l'occasion

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Ven 1 Juil - 11:20

Merci Smile

♦️En fait, la mère avait des ailes (dont Iowen a hérité). Le père, quant à lui, savait voler, mais sans ailes. C'est cette capacité-là qu'il a transmise à Everthyr.^^
Son père ne maîtrise alors pas les mêmes techniques de vol qu'Iowen: lui il est basé sur la maîtrise de l'air, et Iowen peut s'aider de ses ailes. Son père peut lui apprendre peut-être les bases, tu as raison; mais si Iowen veut profiter des "bonus" que lui procurent ses ailes, il doit aller au-delà de ça.


♦️Quant à "fils de loup", c'est un proverbe (au complet, ça donne: "enfant de loup, qui n'a jamais connu son père".. je sais pas si "fils de louve" se dit...)

En bref, il a pas connu sa mère quoi x) j'vous ai changé ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Elfe du Soleil
Chinimala


Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:
Pouvoirs/Capacités: Contrôle du feu
Armes: Sabre

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Ven 1 Juil - 12:44

Okééé yé tout compris <3 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Iowen Sicturn
Elfe des Vents



Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Métier: Marchand
Pouvoirs/Capacités: Ailes et maîtrise du vent, permettant de soulever des objets ou des personnes
Armes: Pacifiste, il ne fait qu'en vendre, à l'occasion

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Ven 1 Juil - 13:22

Mais de rien^^
J'avais bâclé le truc, me souviens, donc il est normal que ce ne soit pas entièrement clair :/
si vous avez besoin d'autres précisions, je peux le finir/compléter... Enfin.. L'essentiel y est là.
Revenir en haut Aller en bas
Solonia
Reine des Terres Sombres | Admin
Solonia


Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2011

Feuille de personnage
Métier: Reine des Terres Sombres
Pouvoirs/Capacités: voler et maitrise des ombres
Armes: elle n'en porte pas, elle préfére créer ses armes a partir d'ombres

Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10Ven 1 Juil - 17:52

Très bien! Pour moi toutes les informations sont la!
Ta fiche est VALIDEE

(mais pourquoi n'utilises-tu pas l'image en spoiler comme signature? elle est magnifique =) )

Bon RP!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalivir.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Iowen Sicturn [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Iowen Sicturn [Fiche validée]   Iowen Sicturn [Fiche validée] Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Iowen Sicturn [Fiche validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinimala [Fiche validée]
» Freveoz [Fiche validée]
» Kéwan [Fiche validée]
» Gorkor Ugzor [Fiche validée]
» Fëanáro Celebrindal [Fiche validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Au Commencement :: Personnages :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: